À vous la parole

Nous vous offrons un moyen d’expression.

 

 

 

 

 

Vous pouvez :

  •  répondre à des questionnaires et à tel ou tel sondage sur la « vie des familles » que nous vous présenterons (jeunesse, éducation, logement, consommation, santé …, environnement). Les réponses aux questionnaires comme aux sondages seront anonymes, si c’est la volonté du participant.
  • donner votre avis sur les points abordés dans le contenu de ce site ,
  •  Nos lecteurs sont invités à suggérer des sujets d’articles ou même à proposer à la parution sous leur plume des textes sur des informations relatives la vie quotidienne de chacun d’entre nous, santé, éducation, alimentation, développement durable, économie, jeunesse, personnes âgées, etc…, ou le traitement de thèmes moins familiers pouvant être pour beaucoup d’entre nous des découvertes; les sujets sont nombreux.
  • Les auteurs bien sûr s’attacheront dans le choix de leurs sujets et leurs propos à l’esprit de ce qui précède, évitant ainsi d’aborder des thèmes politiciens, clivants, où en réaction avec l’actualité qui concernent les organes de presse, ce que le site web de Vivre l’Yonne n’est pas.

Pour cela utilisez la rubrique   « laisser un commentaire » ci-dessous.

Tout article proposé par nos lecteurs est approuvé par le Modérateur qui pourra en refuser la parution ou échanger avec son auteur afin de convenir de modifications. En outre, le Modérateur  précise que ne seront pas publiés les commentaires de nature politique ou pouvant choquer une partie des lecteurs notamment les textes à caractère raciste, xénophobe,discriminatoire, insultant ...

3 réflexions au sujet de « À vous la parole »

  1. Actuellement, nous sommes assaillis par des informations pour le moins affligeantes. D’une part les conditions climatiques devant lesquelles nous ne pouvons rien sinon pratiquer un devoir de solidarité envers les plus touchés matériellement et psychologiquement.
    D’autre part la situation sociale déplorable entretenue par un groupe qui en dépit de la règle démocratique veut appliquer sa propre loi selon une idéologie très politisée et par des moyens hors la loi. Cette catastrophe, due à la bêtise humaine, subie par les moins nantis doit être prise en main très sévèrement puisque les paroles de sagesse ne suffisent plus.

  2. WHIRPOOL a touché 12 millions d’euros de fonds publics pour s’installer en France et aujourd’hui cette entreprise délocalise. Cette entreprise américaine est coutumière du fait. Tout ensemble nous avons le pouvoir de boycotter leurs produits et l’ensemble des enseignes qui les commercialisent. Plus nous serons nombreux et plus ils vont nous entendre car on va les toucher au portefeuille. Sachons favoriser les entreprises françaises et étrangères qui donnent du boulot à nos enfants et arrêtons d’être simple spectateur de cette casse sociale.

  3. En lisant les deux commentaires, je me rends compte que l’époque ne change pas (rires). Je vous parle à vous prochains lecteurs, en 2023 nous sommes en pleine réforme des retraites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.