Rejoignez-nous

Rejoignez Vivre l’Yonne en adhérant.

Une association est un groupement de personnes volontaires réunies pour mettre ensemble leurs connaissances, leur envie d’agir, leur esprit de solidarité autour d’un projet commun, à but non lucratif.

Pour une association familiale le projet commun vise l’action en faveur des familles et des personnes.

Ce sont les membres du Conseil d’Administration dont le nombre est fixé par les statuts, sous la responsabilité de l’Assemblée Générale des adhérents qui réfléchissent, définissent le cadre de ce projet commun, en décident de la mise en œuvre et du suivi.

Certaines personnes souhaitent, elles, s’engager dans la réalisation concrète de telle ou telle action parce qu’il leur est possible de donner un peu de leur temps et /ou qu’ils ont une expérience à faire partager.

D’autres veulent seulement témoigner de leur soutien à l’association, à ses valeurs et son action par leur adhésion. Mais parce qu’ils n’ont pas de disponibilités ou tout simplement parce qu’ils ont d’autres centres d’intérêt, ils ne souhaitent pas s’engager.

Soutenir l’association par son adhésion constitue un acte essentiel.

Vivre l’Yonne n’existe que :

  • par ses  ADHÉRENTS,
  • par ceux qui œuvrent dans l’action : les BENEVOLES ACTIFS,
  • par ceux qui se présentent pour être membres du Conseil d’Administration : les ADMINISTRATEURS.

Nous avons besoin des un(e)s et des autres.  Adhérez, vous êtes bienvenu(e) parmi nous. Si vous vous interrogez « adhérer pourquoi ? quels avantages ?»  Notre réponse est sous l’onglet Avantages adhérents, avec notamment la réduction d’impôts pour une adhésion de soutien.

Cliquez sur le lien Bulletin d’adhésion   ,  imprimez le pour le remplir  et adressez le avec le montant de la cotisation à  Vivre l’Yonne – ESA – 14 avenue Jean Moulin 89000 AUXERRE (précision : il s’agit d’une cotisation par famille)

Nous vous remercions vivement.

NOTA : nous craignons tous les sites web malveillants qui tentent d’obtenir nos renseignements personnels. Le site Vivre l’Yonne est sécurisé. Vous le vérifiez avec le petit cadenas non barré figurant en tête de la barre d’adresse. De plus l’adresse commence par https (et non http comme pour les sites non sécurisés). Les renseignements que vous nous donnez, dans le cadre de sondages ou de commentaires, ne peuvent donc pas être interceptés.

Le site fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le N°1934963   Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »).