Adhérer à Vivre l’Yonne

CaptureLes enfants, les jeunes, les séniors, la famille : classique, recomposée, monoparentale… , autant de sujets auxquels Vivre l’Yonne s’intéresse.Capture

Dans notre société, différents thèmes méritent réflexion. Souvent, vous souhaitez partager vos idées et débattre avec d’autres, ou simplement être associés et soutenir une recherche de solutions.

L’association Vivre l’Yonne vous offre cette possibilité.

En 2021, elle a travaillé essentiellement :

  • Le thème de l’habitat partagé pour séniors autonomes, seuls et isolés afin de procurer une alternative à la solitude et au placement précoce en Ehpad,
  • Le thème du harcèlement entre jeunes,
  • La rédaction d’articles relatifs à la vie quotidienne des familles, sur le site.

Ce travail a abouti à la réalisation d’une expérience de logement partagé pour 3 personnes séniors à Chablis, et à une série de conférences pour la prévention du harcèlement entre jeunes. Ces deux réalisations, avec d’autres initiatives, mobiliseront bien évidemment l’association au cours de 2022, à preuve :

  • une proposition faite aux Pouvoirs Publics pour obtenir une vraie défense des usagers dans les Ehpad, grand sujet d’actualité,
  • une enquête envisagée auprès des personnes âgées de l’Yonne sur leur souhait en matière d’hébergement lorsqu’elles ne pourront plus rester chez elles, l’âge avançant 

A Vivre l’Yonne, il n’est pas nécessaire de donner beaucoup de temps. Un travail de fond est mené par quelques membres plus impliqués qui permet à chacun :

– de réfléchir.

– de participer à la prise de position de l’association.

– ou de soutenir la réalisation de projets par son adhésion.

Une réunion trimestrielle, à laquelle seront invités tous les adhérents, pour échanger et faire le point sur les différents thèmes et projets.

C’est pourquoi nous comptons sur vous pour nous rejoindre en nous adressant le bulletin d’adhésion, en cliquant sur Rejoignez nous. .

Si vous voulez recevoir notre lettre électronique périodique, inscrivez vous en cliquant sur : newsletter   (vous pouvez vous désabonner à n’importe quel moment)

Bien cordialement.

Catherine Japiot
Vice Présidente
Contact utile : 06 82 55 73 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.