C politique.

Catherine JAPIOT a bien voulu faire profiter Vivre l’Yonne de son expérience et de ses compétences. 

En qualité de Vice Présidente elle a contribué avec une efficacité déterminante aux diverses actions de l’association dans l’intérêt des familles, telles l’expérience Ma Coloc’senior, le harcèlement entre jeunes, les conférences sur la fin de vie, les directives anticipées, …. comme actuellement les projets pour une économie circulaire de la filière textile.

Pour les mêmes raisons que Vivre l’Yonne, Catherine JAPIOT a été sollicitée par un candidat aux élections municipales d’Auxerre.

Hors l’article 3 des statuts de Vivre l’Yonne stipule :

« Les adhérents partagent les valeurs d’humanisme, de tolérance, d’entraide, de solidarité, de démocratie. 

Ils souscrivent au principe inaliénable que l’association soit hors de tout lien politique, confessionnel, syndical, dans le respect des opinions personnelles de chacun de ses membres. »

En conséquence, Catherine JAPIOT, Vice Présidente de l’association Vivre l’Yonne, soucieuse du strict respect de cette prescription statutaire, a décidé de se mettre en retrait du Bureau. Dont acte.

Je tiens à saluer la décision de Catherine. Elle demeure bien entendu adhérente de Vivre l’Yonne, et je compte continuer à bénéficier de ses avis qui ont contribué au développement de notre association au fil des années

Je peux affirmer que s’il est une personne qui incarne pleinement les « valeurs d’humanisme, de tolérance, d’entraide, de solidarité, de démocratie »… et d’amitié, c’est bien Catherine JAPIOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.