Infos en vrac d’Octobre

Infos en vrac :

 …une nouvelle rubrique de Vivre l’Yonne au service des familles depuis Août, réalisée grâce à Josette Picard, rédactrice à la revue de la Fédération Générations Mouvement de l’Yonne, LE LIEN des CLUBS , à qui nous empruntons son article.

Le titre de la rubrique comporte un lien vous permettant d’en savoir plus sur le sujet.

Retraites complémentaires

Le montant des retraites complémentaires Agirc et Arrco est revalorisé de 0,6 % à compter du 1er novembre 2018.

Allocation aux adultes handicapés (AAH)

Le montant maximal de l’AAH va être porté à 860 € par mois à partir du 1er novembre 2018.

Tarifs du gaz

Les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie augmentent de 5,79 % en moyenne au 1er novembre 2018 par rapport au barème en vigueur en octobre 2018.

Cotisations salariales

Pour les salariés du privé, les cotisations salariales d’assurance chômage disparaissent au 1er octobre 2018. Cela va donc se traduire sur les bulletins de paie par une hausse du salaire net touché à la fin du mois.

Garde jeunes enfants

Assistante maternelle, garde à domicile ou micro-crèche : pour la garde d’enfants en bas âge (moins de 6 ans), le montant maximal du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la prestation d’accueil jeune enfant est majoré de 30 % pour les familles monoparentales à partir du 1er octobre 2018.

Vaccination contre la grippe

La campagne 2018 de vaccination contre la grippe saisonnière débute le 6 octobre 2018 et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2019.

Changement de nom des carburants à la pompe

Gazole, SP98, SP95-E10, GPLc… À partir du 12 octobre 2018, la dénomination des carburants dans les stations-service va changer, dans le cadre de l’harmonisation des noms de carburants à travers tous les pays de l’Union européenne et sept pays voisins (Islande, Liechtenstein, Macédoine, Norvège, Serbie, Suisse et Turquie).

Une réflexion au sujet de « Infos en vrac d’Octobre »

  1. Les retraites complémentaires augmentées de 0,6%; la fortune des 100 français les plus riches augmente de 15% (en moyenne) en 2018…no comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *