Le site de Vivre l’Yonne, 18 mois après

Vivre l’Yonne a mis en ligne son site en février 2016.

Capture6
Vivre l’Yonne, son logo.

Ce site de l’association familiale « Vivre l’Yonne » a été voulu pour informer les Icaunais, leur donner la parole et solliciter leur adhésion afin de mettre en œuvre les différentes actions décrites. Pari réussi ? pas sur .

Mème si après un an et demi d’existence, il connaît une fréquentation globalement satisfaisante pour un site non commercial, aux dires des connaisseurs.

A ce jour, on dénombre 5 868 Utilisateurs dont 22% reviennent plusieurs fois sur le site. Ceux ci ont visité 26 472 pages. C’est un bon score.

Qui sont les internautes visiteurs ?

Par contre les internautes de l’Yonne (975) sont dépassés par ceux de Dijon (1034) et même Paris (995), Besançon fait un bon score (562). Il faut néanmoins relativiser car

Les internautes qui suivent Vivre l'Yonne sont issus de toute la France.
Les internautes qui suivent Vivre l’Yonne sont issus de toute la France.

350 visites sont comptabilisées en plus dans une rubrique générale Bourgogne France comté.

Les consultations s’opèrent sur toute la France métropolitaine … et sur la Corse où nous avons des fidèles.

Quelles pages lisent ils ?

Il n’est pas possible d’analyser avec précision les pages les plus lues car la majorité des internautes arrivent sur le site « Vivre l’Yonne » par les pages de présentation et seules ces visites sont comptabilisées, alors qu’ensuite ils surfent sur l’ensemble du site.

On remarquera l’excellent score de l’article « pornographie : danger pour les enfants….et les adultes ». Peut être que des coquins croient trouver sur cette page de quoi alimenter leurs émotions, voire leur libido ; ils en sont pour leur frais.

Plus sérieusement les articles de l’onglet NOS ACTIONS sont beaucoup lus. Ceux de la rubrique SANTE intéressent, mais sont dépassés largement par « Boycotter Whirlpool et « Demandeur d’asile, il risque la mort »

Comment arrivent les internautes sur le site de « Vivre l’Yonne »?

– 45% vont sur le site par les moteurs de recherche (priorité Google) et plus modestement les réseaux sociaux (surtout Facebook) Ceci signifie que le référencement dans ces moteurs de recherche commence à porter ses fruits favorablement.

– 39 % de visiteurs qui ont accédé au site directement, en tapant l’URL dans la barre de web-agency-1738168__340navigation . Ces visiteurs sont des internautes qui connaissent déjà le site. Cela prouve qu’il commence à avoir une certaine notoriété.

– 16 % seulement arrivent par la lettre électronique mensuelle, adressée plutôt à des internautes.

Ce dernier résultat montre que l’objectif premier et la raison d’être du site n’atteint pas sa cible puisqu’il motive beaucoup de monde, mais pas prioritairement les internautes de l’Yonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.