Jeux vidéo, média au cœur de la famille ?

Jeux vidéo raison d’être de Pédagojeux. 

Pédagojeux célèbre son 10eme anniversaire.

Créé en 2008 par un collectif de 9 partenaires composé des pouvoirs publics, d’acteurs économiques et d’associations, dont l’UNAF, suite à l’élaboration de la recommandation du Forum des Droits sur l‘Internet (FDI) « Jeux vidéo en ligne, quePédagojeux.frlle gouvernance ? », PédaGoJeux est un site Internet d’information et de sensibilisation sur les jeux vidéo, principalement destiné aux parents et aux éducateurs.

Le besoin d’information des parents et éducateurs a été largement exprimé et, a notamment, fait l’objet d’une recommandation des acteurs composant le groupe de travail du Forum des droits sur l’internet de novembre 2007. Dans le cadre du suivi de ces travaux, la mobilisation des acteurs a été importante et aboutit aujourd’hui à la mise en place de PédaGoJeux.

PédaGoJeux, un site qui décrypte l’univers des jeux vidéo aux parents et aux éducateurs
L’objectif de PédaGoJeux est donc clairement pédagogique. Il consiste à décrypter l’univers du jeu vidéo, très prisé des plus jeunes, et auquel les parents sont souvent étrangers. Il permet de répondre à leurs préoccupations et interrogations pour mieux accompagner leurs enfants dans leur apprentissage du jeu vidéo : à quoi les parents doivent-ils être vigilants ? quels sont les atouts de ces jeux ? comment se renseigner sur le contenu d’un jeu ? Les questions de la dépendance ou du temps de jeu trouveront également réponses sur www.pedagojeux.fr. Le joueur averti n’est pour autant pas en reste, et pourra trouver une foule d’informations pratiques sur les aspects les plus pointus des jeux vidéo.

Un rapprochement avec l’AFA et son service de signalement Point de Contact a eu lieu en 2010, afin notamment que les signalements de contenus choquants présents dans les jeux vidéo soient pris en compte par la plate-forme.

Lire aussi :

jeu vidéo parents bonnes pratiques

Jeu vidéo, ami avec PEDAGOGEUX.

Réseaux sociaux et jeunes.

Addiction aux jeux vidéos : maladie pour l’OMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.