Où est l’euphorie des jeux olympiques ?

J.O.
Cocorico !

Déjà retombée l’euphorie née de l’annonce des J.O. 2024 accordés à la France ? Il est vrai que ce n’était qu’un secret de polichinelle

Si la presse a tant insisté sur « l’euphorie », c’est peut-être parce que, dans le reste de l’actualité, les nouvelles du monde sont bien sombres.

Si nous avons si vite oublié qu’enfin, « après un siècle d’attente, le sport tricolore est face au plus grand défi de son histoire ! » , c‘est sûrement parce que nous sommes inquiets. Notre actualité ne nous annonce pas pour l’immédiat des jours meilleurs.

Le refus de voir que l’état des finances du pays justifie sans doute des potions amères que nous n’acceptons pas, puisque c’est l’autre qui est malade. L’effort oui, pourvu qu’il ne touche pas à mes acquis.

Les Jeux peuvent être une chance en raison de retombées économiques notamment par un coup de fouet au secteur du BTP de la région parisienne. C’est l’occasion de créer des infrastructures pérennes, pour le bonheur des Franciliens. Ce pourrait être un engouement pour la pratique du sport que les Pouvoirs Publics se devraient d’accompagner pour le plus grand profit de nos jeunes.

La province en matière de tourisme, a une carte à jouer. Les touristes à bon budget se détourneront pour beaucoup de Paris laissant la place à des visiteurs moins dépensiers. Il faudra les attirer.

L’euphorie des jeux ; elle sera au rendez vous, et c’est tant mieux, tant pis pour les grincheux.

Bon mais d’ici là il nous faut passer le cap de 2017 et 2018. C’est pas gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.