Du bonheur pour les personnes âgées.

Vivre l’Yonne et le Foyer de la Bretauche envisagent un partenariat au bénéfice des locataires à Chablis de l’appartement partagé loué à des personnes âgée, seules …

Vivre l’Yonne a voulu faire plaisir aux résidents du Foyer à l’approche de Noël..

L’Yonne Républicaine s’en est fait l’écho. Nous reproduisons in extenso son reportage consacré à cette sympathique manifestation.

Chablis : Un rayon de soleil pour les résidents de la Bretauche.

« Notre objectif est d’offrir un rayon de soleil aux résidents en cette période de l’année », expliquait Jean-Louis Druette, président de Vivre l’Yonne, association familiale à l’origine de la prestation de l’Ensemble vocal d’Auxerre, mardi après-midi à l’Ehpad de Chablis, le Foyer de la Bretauche.

Un rayon de soleil pour les résidentsPhoto : Yonne Républicaine.                        L’Ensemble Vocal d’Auxerre en formation réduite

La chorale, dirigée par Pasquale Mourey, a chanté sur le thème de Noël pour le bonheur des soixante et onze résidents que compte l’établissement. Cet après-midi festif a également permis au public de découvrir le talent de la harpiste Carla Mourey.

L’association Vivre l’Yonne intervient sur différentes thématiques dont la lutte contre l’isolement, le vivre ensemble, mais aussi le projet Ma Coloc’seniors. Pour ce concept de logement partagé entre seniors seuls et isolés, Vivre l’Yonne est associé à la Mutualité Sociale Agricole de Bourgogne et à Domanys.

Le directeur de la Bretauche, Jonathan Leroux, était ravi de pouvoir proposer cette animation à ses résidents. Celui-ci précisait qu’il travaillait avec ses partenaires sur un projet d’envergure lié à la rénovation de l’établissement. « Le projet en cours de finalisation sera communiqué dans les prochaines semaines », indiquait Jonathan Leroux. 

Un extrait du concert donné par l’Ensemble Vocal d’Auxerre le 17 Décembre à Auxerre en l’église Sainte Geneviève des Brichères :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.