Solibail, pour les propriétaires.

Solibail, une forme d’intermédiation locative.

L’intermédiation locative correspond à deux formes de mobilisation du parc privé à des fins sociales : le mandat de gestion et la location/sous-location. Le terme « intermédiation », de manière générique, renvoie à l’intervention d’un tiers social (dénommé opérateur, organisme agréé ou association) entre le propriétaire et la personne occupant le logement, afin de sécuriser la relation locative. Il s’agit à la fois de faciliter le logement de ménages pouvant présenter des difficultés et d’inciter les bailleurs à mettre en location leur logement, y compris à ces ménages.

Vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs logements.

Vous souhaitez mettre votre bien en location en toute sécurité et sans avoir les inconvénients de gestion. Solibail est fait pour vous. Le dispositif Solibail, garanti par l’État, vous permet de louer votre bien à une association agréée qui y loge une famille à revenus modestes. L’association devient, de fait, votre locataire. C’est elle qui vous verse le loyer et qui vous garantit le bon entretien de votre logement.

Solibail est un dispositif totalement sécurisé : vous louez votre bien en toute sérénité.17236_infog-solibail_980x649

Solibail :  des avantages fiscaux
Vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux (sous certaines conditions) allant jusqu’à 85 % de déduction sur vos revenus locatifs.

Solibail  : une garantie de paiement des loyers.
L’association agréée et financée par l’État vous garantit le paiement des loyers. Financièrement, vous vous y retrouvez puisque le montant du loyer est fixé par rapport au prix du marché.

Solibail :  une gestion simplifiée
L’association gestionnaire prend en charge toutes les démarches administratives : choix du locataire, paiement des loyers, des charges.

Solibail : votre bien est entretenu.
A l’issue du bail vous êtes assurés de récupérer votre bien en bon état. L’association gestionnaire prend en charge les travaux d’entretien régulier du bien et l’assurance habitation.

Solibail  : une démarche solidaire
En mettant votre logement à disposition d’une association agréée, vous permettez de se loger à une famille en situation difficile.

Dans l’Yonne, l’association agréée par la Direction de la Cohésion Sociale Captureest « Habitat et humanisme », selon la liste des associations agrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.