Vivre l’Yonne derniers chantiers.

Notre association familiale Vivre l’Yonne ne se contente pas de rédiger des articles sur le présent site.logo_vivrelyonne_200

Vivre l’Yonne se veut  laboratoire d’idées et de projets sur des sujets « familiaux ». Nous avons pu travailler sur des thèmes divers  tels que

et plus récemment :

  • le «développement associatif en direction des locataires sociaux»
  • et surtout le thème d’actualité : le «Logement partagé pour Séniors autonomes seuls et isolés».
  • en projet : une étude sur la « Mobilité des Séniors » est proposée au Président de la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois.

Par ailleurs, parce que nos articles se veulent informatifs,  des lectrices et lecteurs nous interrogent pour  des demandes de renseignements ou d’aides, à partir du site sous l’onglet CONTACT . Pour ne donner qu’un exemple, nous avons plusieurs demandes par mois de personnes victimes de violences qui sont alors orientées vers des associations spécialisées, notamment l’ADAVIRS habilitée à intervenir avec compétence pour elles.

Nous faisons évoluer notre association. Désormais nos adhérents pourront bénéficier d’avantages économiques. Sous peu, en cliquant sûr l’onglet Avantages adhérents on pourra les découvrir (une première convention signée, avec VTF qui accorde une réduction jusqu’à 17 % sur ses offres)  . Il s’agit là d’une bonne raison pour adhérer en allant sur Rejoignez nous. Vous verrez que souscrire à la « cotisation de soutien » permet de bénéficier de ces avantages et également de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu.

Vivre l’Yonne est en effet association reconnue d’Intérêt Général selon décision de la Direction des Finances Publiques de l’Yonne en date du 9/10/2018. A ce titre l’association est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des Reçus fiscaux permettant de déduire 66% de son impôt dans la limite de 20% des revenus. (dispositions spéciales pour les entreprises)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.